diaphragmeThierry, le Photographe

diaphragmeThierry, le Photographe

Tout savoir sur moi, ou presque !

La lumière est notre «bain quotidien» ; c’est pourquoi l’homme qui naît, vit et meurt dans un climat de lumière solaire et de lumière artificielle ne semble pas y attacher d’importance. Il y est tellement accoutumé qu’il n’en perçoit pas les effets, et pourtant…

(Extrait du livre d’Henri ALEKAN «Des lumières et des ombres».)


 

Portrait Thierry FORAND

thierry-forand-photographe

La lumière est notre «bain quotidien» ; c’est pourquoi l’homme qui naît, vit et meurt dans un climat de lumière solaire et de lumière artificielle ne semble pas y attacher d’importance. Il y est tellement accoutumé qu’il n’en perçoit pas les effets, et pourtant…

(Extrait du livre d’Henri ALEKAN «Des lumières et des ombres».)


 

Fort d’un savoir faire de plus de 30 ans comme Directeur de la Photographie sur les décors de cinéma et les plateaux de télévision (mon CV), je propose mon expérience de la maîtrise de la lumière et mon sens artistique du cadre pour réaliser votre portrait, celui d’un proche familial ou d’un groupe d’amis et de partager un instant précieux à la création d’une œuvre artistique personnelle originale et intemporelle comme le ferait un peintre ou un sculpteur.

On me définit naturellement comme un «Modeleur de Lumière» et mes clients heureux confirment cette singularité professionnelle.

Au début de ma carrière, alors que je venais tout juste d’atteindre le poste de Directeur Photo, j’ai eu la chance de rencontrer, à l’automne de sa vie, le Directeur de la Photographie et Grand Maître du Noir et Blanc au cinéma Henri ALEKAN (Anna Karénine, La Belle et la Bête, Les Ailes du Désir…) avec lequel j’ai eu le plaisir de collaborer pour l’éclairage d’un programme télévisuel pour TF1.

henri alekanDe cette belle rencontre et cette expérience riche est née ma vocation et un véritable amour «des lumières et des ombres», comme Henri ALEKAN sait si bien en parler dans l’ouvrage éponyme qui fait référence dans le monde de la photographie et du cinéma.

Je souhaite maintenant effectuer un nouveau virage vers «l’Artisanat d’Art».

En m’installant dans la magnifique région PACA, j’ai décidé de mettre toute ma compétence en matière de conception d’ambiances lumineuses au service d’une image classique et maîtrisée sachant sublimer le Noir et Blanc et enrichir la Couleur.

A 56 ans, je possède une précieuse expérience et une maîtrise rigoureuse de l’image tout au long de mon parcours professionnel et c’est avec la même exigence et un enthousiasme créatif intact que je vous propose de partager un moment convivial et enrichissant.

Profitez d’une parenthèse artistique originale pour un souvenir émotionnel pérenne !

Enfin, je ne manquerai pas de déclamer tout simplement «Osez, le Portrait !»

Thierry FORAND – Photo Portraitiste.

Copie interdite, désolé !